"Convictions" : le blog d'éco.Déchets...

TRIPLE CERTIFICATION POUR ECO.DECHETS

éco.déchets s’est engagé dans une politique qualité, sécurité et environnement,  qui vise :

  • La satisfaction des clients
  • L’optimisation de notre organisation interne
  • La préservation de notre culture d’entreprise

Éco.Déchets s’appuie sur des équipes responsabilisées, un Système de Management Intégré (SMI) pour atteindre ses objectifs économiques, environnementaux, de sécurité et de santé, en déployant une organisation légère, cohérente et favorisant la prise de décision au plus près du terrain.

L’obtention de la triple certification en Juillet,  ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001, s'inscrit dans la politique éco.déchets et récompense la mise en œuvre et l'efficacité  de l’ensemble de l’entreprise.

  • 1. LA CERTIFICATION ISO 9001 Management de la qualité

La certification ISO 9001 spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité afin de satisfaire aux exigences des clients et d’optimiser les activités.

Elle constitue un socle pour optimiser le fonctionnement interne d’éco.Déchets,.

  • Maîtriser ses activités de gestion de déchets,
  • Détecter les nouveaux marchés,
  • Réduire nos coûts d’exploitation
  • Gagner en compétitivité et en innovation.

 

  • 2; LA CERTIFICATION ISO 14 001 Management environnemental

La certification ISO 14001 concerne le management environnemental et repose sur le principe d'amélioration en continue de la performance environnementale par la maîtrise des impacts liés à l'activité de l'entreprise.

éco.Déchets est soucieux de mettre en place un système de gestion et de fonctionnement qui s’intègre dans une perspective dynamique de maîtrise des impacts environnementaux, de ses sites et de ses prestations.

3. LA CERTIFICATION OHSAS 18001 Management de la santé et la sécurité.

La norme OHSAS 18001 indique la méthode de mise en place d'un management de la santé et de la sécurité au travail. L'objectif est d'obtenir une meilleure gestion des risques afin de réduire le nombre d'accidents, de se conformer à la législation et d'améliorer les performances.

  • Planification, identification, évaluation, gestion des risques
  • Formation, présentation, compétence
  • Management opérationnel, situations d’urgence
  • Performances : mesure, suivi, amélioration

 

L’ensemble de ces normes apporte ainsi à éco.Déchets, un outil efficace et cohérent pour définir les priorités et les moyens à mettre en œuvre en matière de Management de la Qualité, de l’Environnement, de la Santé et de la Sécurité.

 

Lire la suite...

100% des clients satisfaits

Chaque année éco-Déchets fait réaliser une enquête de satisfaction, par un cabinet indépendant, auprès de nos clients, Elus et Techniciens,  pour mesurer la satisfaction de la Collectivité tout au long de son contrat.

 éco-Déchets auprès des collectivités  c’est :

  • L’amélioration en continu et évolutive du contrat = La maitrise de votre budget
  • Un niveau de service de qualité pour vos usagers =  la satisfaction  des usagers
  • Faciliter et fiabiliser les données qui vous sont transmises =  La performance et la confiance »

 Le résultat de cette enquête fait de nouveau ressortir principalement le facteur humain, les équipes restent au cœur de la satisfaction du client.  

La satisfaction client : notre priorité

Lire la suite...